Jérémy Cazes, de la MJC à « The Voice »

Typologie d’action

Les pratiques artistiques & culturelles

MJC concernée

Découvrez le parcours artistique de Jérémy Cazes, un artiste amateur accompagné par la MJC de Millau, de ses débuts en tant que musicien de groupe, à son arrivée sur les plateaux de "The Voice" sur TF1 en tant que compositeur-interprète.

Bien connu du public millavois, il était présent sur la scène de la MJC de Millau pour nos fêtes de la musique et a bénéficié en 2018/2019, en partenariat avec Aveyron Culture – Mission Départementale et la MJC de Millau, du dispositif d’accompagnement aux musiques actuelles et à la pratique amateur.

Professionnelles de l’action culturelle, les MJC accompagnent l’amateur dans son parcours d’éducation artistique et culturel, suscitent son désir de pratique, menant le jeune ou le moins jeune par la création sous toutes ses formes et toutes ses dimensions, à se construire en citoyen engagé.

La MJC propose un accompagnement des groupes amateurs de musiques actuelles, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Aveyron, en partenariat avec le tremplin organisé par l’association Zicabazac.

Les musiciens amateurs ont ainsi l’opportunité de bénéficier de sessions de coaching proposées par un musicien et formateur professionnel : Karim Kanal.

C’est dans cet esprit que la Maison des jeunes et de la Culture de Millau souhaite favoriser l’émergence artistique et continuer de s’impliquer en faveur d’un droit à la création pour tous.